Jeu responsable

 

La démarche BetPocket, le cadre légal.

Fondé par des joueurs et pour des joueurs, le site BetPocket s’inscrit dans une démarche de jeu responsable et souhaite attirer l’attention de ses membres sur les risques réels de comportements excessifs vis-à-vis des jeux d’argent sur internet.

Les jeux d’argent sur internet sont strictement interdits aux personnes mineures,  mêmes assistées de personnes majeures. C’est également le cas du site BetPocket.

Les sites de jeu en ligne partenaires de BetPocket sont des opérateurs titulaires d'un agrément en vigueur délivré par l'Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (ARJEL) conformément à la loi du 12 mai 2010 relative à l’ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne.

 

Mise en garde contre la pratique excessive du jeu.

La pratique excessive du jeu représente une part non négligeable de 1% de la population française, soit entre 600 000 et 1 million de personnes en situation de jeu problématique ou pathologique.

Les conséquences d’une pratique excessive du jeu peuvent être extrêmement graves pour le joueur et son entourage (mise en danger ou perte d’une relation affective importante, d’un emploi, des possibilités d’étude, de carrière à cause du jeu, etc.).

Les joueurs pathologiques ne sont pas nécessairement ceux qui jouent beaucoup, mais plutôt ceux qui deviennent incapables de contrôler leur pratique, et ce malgré les répercussions négatives de celle-ci.

BetPocket considère que le jeu d’argent doit être une pratique récréative qui n’est pas problématique tant qu’elle reste une source de plaisir, que le joueur envisage cette activité comme un loisir et peut se le permettre (socialement, financièrement, physiquement).

 

Jouons responsable, grâce à BetPocket.

L’utilisation de BetPocket doit s’inscrire dans une optique de pratique récréative du jeu. Il est important de ne jouer que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

En effet, il est prouvé statistiquement que sur le long terme, la majorité des joueurs perdent de l’argent. Le jeu d’argent ne peut donc être considéré comme un moyen de gagner de l’argent.

C’est tout l’intérêt d’utiliser le service BetPocket, grâce auquel vous accumulez des remboursements sur vos achats auprès des commerçants partenaires, que vous pouvez ensuite convertir en mises. Ces mises sont pour ainsi dire « gratuites », ou « bonus », puisqu’elles sont les récompenses de vos achats dans le cadre du programme de fidélité proposé par BetPocket.

Il n’y a jamais de dépôt d’argent de la part du membre sur le site BetPocket.


Besoin d'aide ?

Si vous craignez que les jeux d'argent affectent le bien-être d'un de vos proches, n'hésitez pas à consulter les associations et sites internet spécialisés dans l’aide aux joueurs compulsifs :

 

SOS JOUEURS

Association à but non lucratif, créée en 1990. Les intervenants sont des professionnels spécialistes de la dépendance au jeu, que ce soit sous l’angle psychologique, juridique ou social, et sont soumis au secret professionnel.

Tel : 0810 600 115 prix appel local depuis un fixe 
6 rue Eugène Millon - 75015 PARIS (Uniquement sur RV)
site : http://www.sosjoueurs.org

 

ADICTEL

1er dispositif mondial d'aide aux personnes dépendantes. En quelques minutes et dans un respect total de votre confidentialité, vous pourrez de manière anonyme trouver une solution à vos problèmes et prendre rendez-vous gratuitement avec un psychologue en ligne.

Tel : 0 805 02 00 00 (24 h / 24)

 

JOUEURS ANONYMES

Tel : 01 45 01 95 46

Adresse : 72 rue Boissière 75016 Paris, France.

 

Centre de référence sur le Jeu Excessif (CRJE)

Le CRJE est la première structure sur le territoire français à développer officiellement une activité de recherche, de formation et d’information sur le jeu excessif. Il s’adresse aux joueurs et aux non joueurs, aux professionnels de la santé et du champ social, ainsi qu’aux opérateurs de jeu privés engagés dans le jeu responsable. 
site : http://www.crje.fr

 

Autres sites internet d’aides aux joueurs à titre indicatif et non limitatif :

http://www.inpes.sante.fr/

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/interdiction-jeux

http://www.responsiblegambling.com/

http://www.gamcare.org.uk/

http://www.gamblersanonymous.org/

http://www.riennevaplus.org/

 

Inscription gratuite

Jusqu'à 600€ de bonus offert

Je m'inscris maintenant

Inscription gratuite

Jusqu'à 600€ de bonus offert

Je m'inscris maintenant

Déjà inscrit (e) ? Connectez-vous Pas encore inscrit (e) ? Inscrivez-vous